| | Je déménage et j'ai besoin d'aide | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Niniii17 Modératrice (Vie du Site)

| Sujet: Je déménage et j'ai besoin d'aide Sam 4 Fév - 1:01 | |
| Bonjour ,
J'ai plein de questions concernant mon déménagement . Tout va bien mais je stresse à l'idée de tuer mes poissons ! J'ai pensé mettre les plantes dans un bac avec les roches dans un autre appart ainsi que tout garder ou presque l'eau de mes piranhas ! PAR CONTRE ! ou je met mes poissons pendant le transport ! je les mets dans des sacs transparent qui donne à l'animalerie pour les mettres tous séparer un par un ? ou bien dans un bac les 4 avec de l'eau du bac ? Et puis ici au québec il fait très froid comme -20. J'ai peur que l'eau gèle et comment je remet en route mon moteur et tout ! Comment je devrais procédé de A a Z ! Merci de vos réponses c'est très apprécier svp j'ai besoin de réponse sérieuse et non de connerie !
Merci tout le monde . _________________ :¨·.·¨: `·.JE T'AIME ALEX   ______________________________ 300 Litres 3 pygocentrus Nattereri (ENFINN!  ) |
|
 | |
NARKOTIK Webmaster

Messages: 2624 Date d'inscription: 28/05/2011 Age: 34 Localisation: LYON
 | Sujet: Re: Je déménage et j'ai besoin d'aide Sam 4 Fév - 2:40 | |
| Salut Niniii Comment va tu , juste une petite question . Quelle distance tu dois effectuer entre ton domicile actuel et ton futur appart.(km,miles) La taille de tes piranhas , je serais d'avis de les individualiser ( seau + sac poubelles noir rincé pour évité qu'ils stress trop ) Et qu'ils s'abîment les yeux , ou morsures . Si tu adoptes cette technique (j'espère que d'autres donnerons leur avis) , Il faudra remplir ton sac avec de l'eau du bac de sorte que les piranhas soit juste recouvert , et qu'ils puissent se stabiliser (tenir droit) . (le plus important sera l'air emprisonner dans le sac O2) qui sera fermer par des élastiques , ficelles etc ... mettre le chauffage dans la voiture pour conserver la chaleur , et normalement tout roule Fait un petit tour par IciPour la filtration je te conseil d'utiliser la technique du circuit fermé.. Cette technique consiste à faire tourner ton filtre (avec l'aide d'un adaptateur allume cigare) , Avec l'aide d'une poubelle , l'avantage de celle çi , c'est que tu pourras y mettre ton substrat aussi le principe est assez simple . Tu fais exactement comme çi la poubelle était l'aquarium (substrat + eau de ton bac) , le but de l'opération est d'oxygéné ton filtre , et de garder en vie les bactéries utiles qui sont dans ton gravier .. _________________  OPEFE WEBSITE |
|
 | |

| Sujet: Re: Je déménage et j'ai besoin d'aide Sam 4 Fév - 4:24 | |
| J'ai peut être 40min en voiture à faire .. C'est la première chose que je voyagerais et qui sera emporté . Pour le filtre je crois que c'est impossible de garder le filtre actif tout le trajet. Les bactérie meurt aprés combien de temps ? Faut je laisse de l'eau dedans ? Pour le sac noir je les met direct dans le sac ou bien dans un seau ? puis après dans le sac lol ? Je les met les 4 ensemble ou séparement ?. _________________ :¨·.·¨: `·.JE T'AIME ALEX   ______________________________ 300 Litres 3 pygocentrus Nattereri (ENFINN!  ) |
|
 | |
stylX Membres

Messages: 243 Date d'inscription: 16/11/2011 Age: 27 Localisation: assevent
 | Sujet: Re: Je déménage et j'ai besoin d'aide Sam 4 Fév - 12:40 | |
| Pour le transport des poissons je conseil la glacière qui limite les échanges thermique . |
|
 | |
NARKOTIK Webmaster

| Sujet: Re: Je déménage et j'ai besoin d'aide Dim 5 Fév - 14:58 | |
| Quelques petites astuces Ici
_________________  OPEFE WEBSITE |
|
 | |

| Sujet: Re: Je déménage et j'ai besoin d'aide Dim 5 Fév - 16:45 | |
| Merci pour le lien  Par contre je crois que 40min n'est pas la fin du monde je vais donc me dépêcher à faire le transport  Par contre pour les roches dans le fond ? Il va y avoir pas mal de caca la dedans ? Je les rince tous à l'eau du lavabo??? _________________ :¨·.·¨: `·.JE T'AIME ALEX   ______________________________ 300 Litres 3 pygocentrus Nattereri (ENFINN!  ) |
|
 | |
NARKOTIK Webmaster

| Sujet: Re: Je déménage et j'ai besoin d'aide Dim 5 Fév - 16:57 | |
| Salut Niniii , C'est un plaisir d'avoir de tes news . Pour les plantes , décor , etc ... Évite tout contact avec de l'eau du robinet (chlore .. etc ...) Fais le transport de tes élément de décor dans des seaux , avec de l'eau de ton bac (le but du jeu , est de préservé un maximum de bactéries) .. Sache qu'il te faudra quand même surveillé les jours suivant , car il y a quand même un risque de pic de nitrite. En tout cas c'est plaisant de te voir parmi nous même si c'est occasionnelle . Ça doit faire froid au Canada _________________  OPEFE WEBSITE |
|
 | |

| Sujet: Re: Je déménage et j'ai besoin d'aide Dim 5 Fév - 19:10 | |
| Ah c'est très gentil Je sais que je viens pas souvent  Mais bon j'suis pas mal occupée, je déménage et tout j'ai mes 4 chiens a m'occuper et tout la et je stress de déménager ! Est ce que il faut absolument que j'enleve les roches ou bien sa dérange pas qui reste dedans ? Mais il y a plein de caca la dedans ? Je les rince ou pas ? Parce que je veux pas que rien meurt :S Ah oui en passant ! IL FAIT FROID C'EST ATROCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Loll C'est pour ça je veut pas que ça gèle non plus alors je crois de faire ça journée avant le gros déménagement ... _________________ :¨·.·¨: `·.JE T'AIME ALEX   ______________________________ 300 Litres 3 pygocentrus Nattereri (ENFINN!  ) |
|
 | |
stylX Membres

Messages: 243 Date d'inscription: 16/11/2011 Age: 27 Localisation: assevent
 | Sujet: Re: Je déménage et j'ai besoin d'aide Lun 6 Fév - 11:25 | |
| Perso j'enleverai les roches au cas ou un virage et paf la vitre . |
|
 | |
NARKOTIK Webmaster

| Sujet: Re: Je déménage et j'ai besoin d'aide Lun 6 Fév - 15:04 | |
| Salut Niniii , C'était donc ça , ta question  désolé je ne l'avais pas compris ... Bien évidamment , + 1000 pour stylX ne laisse pas les roches dans ton aquarium vide durant le déménagement . Un péte est vite arrivé , et ce serai dommage de casser du verre . je te dirais même de protéger , ton aquarium avec une couverture (tu l'enveloppes , et par précaution polystyrene dans les angles , sur chaque vitre) . et surtout le jour j do not stress , tout zen _________________  OPEFE WEBSITE |
|
 | |

| Sujet: Re: Je déménage et j'ai besoin d'aide Jeu 16 Fév - 4:02 | |
| J'avais d'autres questions. Pour le transport qui est de 40min environ je les mets dans un bac bleu les 4 ensemble ? Ou bien séparé chacun dans un petit sac de plastique dans le noir ? Séparer ou ensemble ? Je voulais savoir combien de temps est ce que ils peuvent rester dans le bac de plastique ? Parce que le temps de tout désinstaller et de réinstaller cela et monter l'aquarium la bas sa prendrais au moins 3h ? Ils vont mourir ? Je veux le plus de renseignement possible sa s'en vient j'suis inquiete ! Merci  _________________ :¨·.·¨: `·.JE T'AIME ALEX   ______________________________ 300 Litres 3 pygocentrus Nattereri (ENFINN!  ) |
|
 | |
YANN44 Modérateur (Aquariophilie)

Messages: 1224 Date d'inscription: 27/08/2011 Age: 34 Localisation: nantes
 | Sujet: Re: Je déménage et j'ai besoin d'aide Jeu 16 Fév - 8:54 | |
| salut niniii ! le mieux est souvent le plus simple! tu mets tes poipois dans une glacière, ce qui a pour avantage de garder la température plus stable! les 4 ensembles! pas de chichi! ne te tracasse pas il seront bien trop inquiet pour penser à se castagner ! Arriver dans ton nouveau chez toi tu places un bulleur dans ta glacière pour brasser un peu l'eau et du coup l'oxygéner un peu ! Veille à ce que la température ne baisse pas trop, au besoins mets une résistance mais fait gaffe à ne pas faire de la soupe !! 300w dans 15 ltrs d'eau ça chauffe vite! Bien sure laisse le couvercle de ta glacière poser de manière à ce qu'il ne sautent pas par dessus et qu'il reste dans le noir ! Pour ce qui est du temps qu'ils peuvent passer dans si peu d'eau , ne te tracasse pas !! Imagine le temps qu'il passent dans des sacs quand on les importe du Brésil à l'Europe!! Tu as de la marge ! Brasse l'eau dès que tu peux, veille à ce que la température ne baisse pas trop, et mets les dans un coin au calme et sombre et tout ce passeras bien! _________________ On organise la fiesta du forum alors inscrivez vous tout est expliqué sur le post dans la section blabla ici 1350ltrs 13pygos |
|
 | |
NARKOTIK Webmaster

| Sujet: Re: Je déménage et j'ai besoin d'aide Jeu 16 Fév - 11:18 | |
| Superbement résumé _________________  OPEFE WEBSITE |
|
 | |

| Sujet: Re: Je déménage et j'ai besoin d'aide Ven 17 Fév - 0:36 | |
| Ah wow ça répond à toutes mes questions c'est génial ! Par contre dernière question est ce qu'ils peuvent vivres 40min avec le bac fermer ? Parce que on s'entend que le bac ouvert l'eau va revoler partout . Est ce que une glacière de 30cm sur 30cm va faire l'affaire ? _________________ :¨·.·¨: `·.JE T'AIME ALEX   ______________________________ 300 Litres 3 pygocentrus Nattereri (ENFINN!  ) |
|
 | |
Roro Modérateur (Piranhas)

Messages: 990 Date d'inscription: 21/07/2011 Age: 20 Localisation: Clermont ferrand 63100 Auvergne
 | Sujet: Re: Je déménage et j'ai besoin d'aide Ven 17 Fév - 8:27 | |
| Il faut une glacière par poisson , et tu pourras les laisser 40 min sans problème .
Mais si tu les met tout les 3 ou 4 ( je sais plus combien tu en as ) ensemble , ça peut se passer très mal ...
Roro _________________ http://reptiles-auvergne.forumgratuit.org/ |
|
 | |
| | Je déménage et j'ai besoin d'aide | |
|